Imprimer

Audiologiste et professeur adjoint en audiologie au Département de réadaptation de la Faculté de médecine à l’Université Laval

Philippe FournierPhilippe Fournier est audiologiste depuis octobre 2009, professeur adjoint en audiologie au Département de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université Laval et chercheur au CIRRIS depuis septembre 2021. Ses recherches visent à mieux comprendre les mécanismes pathophysiologiques responsables de l’apparition de différentes pathologies auditives dont l’acouphène, l’hyperacousie et les symptômes associés au choc acoustique, à développer de nouvelles mesures diagnostiques et améliorer la prise en charge de ses patients par la mise en place de thérapies innovantes.

Il a été le fondateur, le président et le directeur général de l'Association québécoise des orthophonistes et des audiologistes (AQOA) de 2011 à 2014 et il a occupé différents postes au sein de l'AQOA jusqu'en 2018. Son implication a été reconnue par de nombreux prix, dont la Médaille du Lieutenant-gouverneur général pour la jeunesse du Québec et le Prix du président de l'Académie canadienne d'audiologie.