Imprimer

M.O.A. #0004 Audiologiste, directrice clinique et propriétaire, Audiologie Centre-Ouest inc.

Sylvie Auger Panel 1Madame Auger a obtenu sa maîtrise en audiologie et en orthophonie de l’Université de Montréal en 1983. En 1997 elle ouvrait sa clinique privée. Au fil des ans, la clinique Audiologie Centre-Ouest a développé différents services spécialisés en audiologie, dont la clinique des musiciens. 

Un des mandats de cette clinique est de contribuer à sensibiliser les professionnels du monde musical ainsi que les mélomanes aux problèmes auditifs qui peuvent survenir lors de l’écoute de la musique amplifiée et, idéalement, les prévenir.

Madame Auger a siégé au bureau de l’OOAQ de 1994 à 1997 et a occupé la fonction de trésorière au cours de son mandat. Elle a également été membre fondatrice de l’AQOA ainsi que de l’académie canadienne d’audiologie et a siégé comme administratrice sur le conseil d’administration de ces deux associations. Elle a été chargée de cours à l’Université de Montréal et à l’Université d’Ottawa et y retourne ponctuellement comme conférencière. En novembre 2016, elle était récipiendaire du prix carrière en audiologie décerné par l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal.