À propos

 

La Journée Nationale de l’Audition du Québec est un organisme sans but lucratif qui a pour but de faire reconnaître l’importance de l’audition et son influence sur la santé globale de la population.

Dès notre naissance, l’audition va nous permettre de prendre conscience de notre environnement. C’est ce même sens qui va nous permettre par la suite d’entrer en communication avec le monde qui nous    entoure. C’est grâce à l’audition que nous pouvons développer notre langage, que nous pouvons apprendre, que nous pouvons socialiser. Plus tard, c’est ce sens qui nous aidera à rester actifs socialement, à éviter l’isolement.

Même si la majorité des gens l’ignore, la diminution de l’audition implique de plus grandes conséquences que le simple fait d’augmenter le volume de la télévision. L’isolement, la dépression et le risque accru de développer une forme de démence n’en sont que quelques exemples.

Dans le but d’aider la population à maintenir une bonne qualité de vie, la Journée Nationale de l’Audition du Québec souhaite travailler avec les différents intervenants du milieu pour que le sens de l’audition, qui est trop souvent négligé, soit intégré dans l’hygiène de vie des Québécois.

 

 

 

L’Équipe JNA Québec